En pratique, comment se déroule un audit de poste dans une entreprise ?
Nicolas Mercier :
« Au départ, soit l’audit est proposé par Delta Plus, soit effectué à la demande d’une entreprise qui rencontre une problématique particulière.
Nous nous rendons alors sur le lieu de travail, auprès des utilisateurs, afin d’observer en conditions réelles et dans le détail comment travaillent les opérateurs et à quels risques ils sont confrontés. Nous nous entretenons avec l’ingénieur santé/sécurité, et les opérateurs présents. Ensemble, nous déterminons à quelles normes doivent répondre les EPI.
A l’issue de cet audit, nous établissons une liste des risques et préconisons les produits Delta Plus adaptés en termes de technicité et de confort pour les opérateurs. »
En quoi cette démarche est-elle importante pour les utilisateurs d’EPI ? Et pour Delta Plus ?
Nicolas Mercier :
« Les utilisateurs d’EPI pourraient demander conseil à leur distributeur, mais le meilleur niveau d’expertise reste tout de même entre les mains du fabricant.
Pour Delta Plus, cette démarche permet de rester connectés au terrain et de répondre au mieux aux exigences spécifiques de chacun des utilisateurs. C’est aussi un moyen de bien comprendre l’évolution des besoins du marché et de concevoir des EPI innovants. »