Favorites Store Locator Contact My Account
  • News & events

Delta Plus Knowledge

We help you to develop your skills through training, our tutorials and our centres of expertise. Easily find all the product and regulatory information relating to our ranges thanks to our download centre.

Our mission

For more than 45 years, Delta Plus designs, standardises, manufactures, and distributes globally a full set of solutions in personal and collective protective equipment (PPE) to protect professional at work.

Family history

Our history

PPE and CPE: a 360° offer for optimal protection

Delta Plus is committed to building a fall protection offer combining PPE and CPE: discover the complementarity of this equipment. 

collective protective equipment : guardrails, lifelines, ladders with crinolines or fall protection grids

Events, Products

PPE and CPE: a 360° offer for optimal protection

Update 24.06.24

CPE and Delta Plus fall protection PPE: additional protective equipment

 

 

When it comes to personal protective equipment for fall hazards, you're already familiar with harnesses, lanyards, etc...

 

But did you know that there are also their extensions, which are just as essential? These are the "collective protective equipment" known as CPE, which includes guardrails, lifelines, ladders with crinolines or fall protection grids.


"These two types of equipment are intrinsically linked, since they are used simultaneously and sometimes one allows you to connect with the other," explains Gonzague de Zélicourt, Global Product Line Manager at Delta Plus for fall arrest equipment.
 

 

 

 


 

collective protective equipment : guardrails, lifelines, ladders with crinolines or fall protection grids

With collective protective equipment, create a global fall protection offer

 

 

Since 2017, Delta Plus, a pioneer in fall protection PPE, has acquired several entities specializing in CPEs in order to consolidate its offer in this field.

 

"Today, we are working to create bridges between the business units of these two sectors, in order to promote a global and effective fall arrest offer," explains Gonzague de Zélicourt.

 

Training is conducted for sales representatives and product managers, a cross-functional approach is favoured and sales tours are organised in pairs.

 

"Therefore we are able to offer our customers a dedicated, turnkey fall protection offer, from recommending the most suitable products for their environment to training in our technical training centres," says Gonzague de Zélicourt.

 

Through its position as a leader and manufacturer, Delta Plus values its 360° vision of protective equipment to reveal the possibilities of complementarity and compatibility, in the service of a safer working environment for workers.

 

 

collective protective equipment : guardrails, lifelines, ladders with crinolines or fall protection grids

#

The Delta Plus product range is also evolving in line with changes in safety standards: find out how the update of the European standard EN 360 has been integrated into the fall arrest equipment offered by Delta Plus.

News

Products #
6/29/23 9:47 AM

Lacquering & anodizing, what are the differences ?

These two processes are used and appreciated for the aesthetism improvement of ferrous and non-ferrous materials.
Products, System #
6/29/23 9:47 AM

Securing Solid Sail

Heading to Saint-Nazaire! Light on Solid Sail! This rigid sail developed by Chantiers de l’Atlantique, one of the world leaders in the highly complex ship and offshore installation markets, has been designed to reduce the carbon footprint of the ships on which it is installed by 40%.
Products, System #
6/29/23 9:47 AM

Delta Plus Systems, P.O.F.A.M. founder member

Since 2019, the Professional Organisation of permanent Fall Arrest system Manufacturers (P.O.F.A.M. > O.P.F.S.A. in French) has brought together the leading French manufacturers of fall arrest systems.

Favoris Où acheter ? Contact Mon compte
  • Actualités

Des solutions adaptées à votre secteur d'activité

Notre métier est de protéger les femmes et les hommes au travail. Pour cela, nous concevons et fabriquons des solutions complètes de protection individuelle et collective pour les professionnels du monde entier.

Voir tous les secteurs

Consultez notre book " Utilities"

Toute notre expertise à votre service

Nous vous aidons à monter en compétences à travers la formation, nos tutos, nos centres d'expertise. Trouver facilement toutes les informations produits et réglementaires relatives à nos gammes grâce à notre centre de téléchargement.

Formation

Notre mission

Depuis 1977, Delta Plus protège les femmes et les hommes au travail en concevant, fabriquant et commercialisant des solutions complètes de protection individuelle et collective pour les professionnels dans le monde entier.

Histoire familiale

Notre histoire

EPI et EPC : une offre à 360° pour une protection optimale

La protection antichute implique l’utilisation d’équipements de protection individuelle (EPI) et de protection collective (EPC). Delta Plus crée des synergies pour construire une offre globale et optimisée.

les équipements de protection collective : garde-corps, lignes de vie, échelles avec crinolines ou grilles antichute

Evénement, Produits

EPI et EPC : une offre à 360° pour une protection optimale

Mise à jour le : 24.06.24

EPC et EPI antichute Delta Plus : des équipements de protection complémentaires

 

 

En matière d’équipements de protection individuelle pour les risques de chute, vous connaissez déjà les harnais, les longes, etc. 

 

Mais savez-vous qu’il existe aussi leurs prolongements, tout aussi indispensables ? Il s’agit des « équipements de protection collective » dits EPC, qui regroupent les gardes corps, lignes de vie, échelles à crinoline ou encore grilles antichute.

 

« Ces deux types d’équipements sont intrinsèquement liés, puisque qu’ils sont utilisés simultanément et parfois, les uns permettent de s’arrimer aux autres », explique Gonzague de Zélicourt, Global Product Line Manager chez Delta Plus pour les équipements antichute.

 

 

 


 

les équipements de protection collective : garde-corps, lignes de vie, échelles avec crinolines ou grilles antichute

Avec les équipements de protection collective, créer une offre antichute globale

 

 

Depuis 2017, Delta Plus, pionnier en matière d’EPI antichute, a racheté plusieurs entités spécialisées dans les EPC afin de consolider son offre dans ce domaine. 

 

« Aujourd’hui, nous travaillons à créer des passerelles entre les business units de ces deux secteurs, afin de promouvoir une offre antichute globale et performante », détaille Gonzague de Zélicourt. 

 

Des formations sont ainsi menées auprès des commerciaux et des chefs de produit, une approche transverse favorisée et des tournées commerciales organisées en binôme. 

 

« Nous pouvons ainsi proposer à nos clients, une offre antichute dédiée et clé-en-main, depuis la préconisation des produits les plus adaptés à leur environnement jusqu’à la formation au sein de nos centres techniques de formation » se réjouit Gonzague de Zélicourt.

 

Par sa position de leader et de fabricant, Delta Plus valorise sa vision à 360° sur les équipements de protection pour révéler les possibilités de complémentarité et compatibilité, au service d’un environnement de travail plus sûr pour les travailleurs.
 

 

 

les équipements de protection collective : garde-corps, lignes de vie, échelles avec crinolines ou grilles antichute

#

La gamme de produits Delta Plus évolue aussi au regard des modifications des normes de sécurité : découvrez comment la mise à jour de la norme européenne EN 360 a été intégrée dans les équipements antichute proposés par Delta Plus.

Actualités

Produits #
29/06/23 09:47

Qu’est-ce que l’anodisation et le laquage ?

Ces deux procédés sont utilisés et appréciés pour l’amélioration esthétique des matériaux ferreux et non-ferreux.
Produits, Systèmes #
29/06/23 09:47

Sécurisation du projet Solid Sail

Cap sur Saint-Nazaire ! Nous vous présentons Solid Sail. Cette voile rigide développée par les Chantiers de l’Atlantique, un des leaders mondiaux sur les marchés des navires hautement complexes et des installations offshore, a été conçue afin de réduire de 40 % l’empreinte carbone des navires sur laquelle elle est installée.
Produits, Systèmes #
29/06/23 09:47

Delta Plus Systems, membre fondateur de l'O.P.F.S.A.

Depuis 2019, l'Organisation Professionnelle des Fabricants de Systèmes Antichute (O.P.F.S.A.) regroupe les principaux fabricants français de systèmes antichute.